
L’IFP School (Institut Français du Pétrole) est l'école d'ingénieurs où Maxime a terminé ses études. En Bref :
« IFP School apporte à des étudiants et jeunes professionnels du monde entier une formation de niveau Master ou Doctorat dans les domaines de l'énergie (pétrole, gaz, pétrochimie, motorisations, nouvelles technologies de l'énergie) répondant aux besoins de l’industrie et aux demandes de la société, en particulier en matière d’innovation et de développement durable.
Elle prépare ses étudiants à être des acteurs de la transition énergétique du 21ème siècle et vise leur réussite professionnelle par une formation métier polyvalente et une forte exposition internationale, en s'appuyant sur un solide ancrage industriel et sur l’environnement scientifique d’IFPEN. »
Il se trouve que l’école soit très impliquée dans le tissu associatif de ses étudiants. Pour ce faire, elle aide ses étudiants à concrétiser certains projets bénéfiques à son image. C'est dans ce cadre que l'IFP school a décidé de soutenir notre association !
Ce soutien rentre dans une dynamique gagnant-gagnant où Maxime devra promouvoir les valeurs qui sont l'ouverture, la responsabilité et la solidarité. En particulier, l’ouverture aux autres cultures, aux innovations et aux nouvelles technologies est d’une importance primordiale dans le contexte du développement de la mobilité durable. En ces temps de renforcement des attitudes individualistes, la solidarité est une valeur que tout ingénieur IFP school se doit de porter naturellement. Enfin la valeur responsabilité se décline aussi bien sur le plan professionnel que sur le plan personnel. Pour des industries qui font face à des risques de toutes natures (techniques, économiques, environnementaux, sociétaux…), il s’agit d’un enjeu absolument crucial intégré au fondement même des formations IFP school.
Ainsi Maxime devra au cours de son périple de Nouvelle-Zélande à Vélo faire ressortir ses aspects en montrant l’état d’esprit de l’ingénieur IFP school qu’il est devenu.